SPORTS ET COURBATURES : 3 ASTUCES POUR S’EN DÉBARRASSER PLUS VITE

par | 14 Sep 2021

Toi aussi, tu as déjà eu des courbatures au point d’appréhender le moment où tu devais aller au WC et t’asseoir sur la cuvette ? 😉

Voici 3 astuces pour faire en sorte que tes courbatures partent plus vite !

1 – Stoppe les étirements !

Il faut savoir qu’une courbature ce n’est ni plus ni moins qu’un micro traumatisme au niveau de tes fibres musculaires. Tu as fait faire à ton muscle un effort inhabituel ce qui a provoqué une petite rupture de ces fibres.
Vouloir étirer ton muscle et donc accentuer ces micros déchirures alors que lui cherche à les réparer n’est clairement pas une bonne idée.

2 – L’huile d’Arnica

Un super allié pour combattre ces courbatures : L’huile d’Arnica !
Tu peux la trouver en pharmacie et je te conseille même d’y rajouter de l’huile essentielle de Gaulthérie couchée. Ajoute la soit, directement dans ton flacon, soit, dans le creux de ta main avec l’huile avant de masser la partie de ton corps endolorie par les courbatures.

3 – Le chaud

Dernière astuce : le chaud !

Profites-en pour te faire couler un bain chaud ou prendre une bonne douche chaude. Et oui, la chaleur est un vasodilatateur et va permettre une meilleure circulation sanguine et donc un meilleur afflux sanguin vers tes muscles, ce qui va engendrer une meilleure récupération pour eux.

Quand on peut lier l’utile à l’agréable ! 😉